Si vous avez les cheveux ternes, secs et cassants , vous ne devez pas désespérer, retrouver leur beauté ne demande qu’un peu de temps, de dévouement et quelques ingrédients naturels qui apportent leurs bienfaits pour la beauté de vos cheveux, ne manquez pas ces masques qui nourrissent votre cheveux abîmés .
Un masque capillaire naturel améliore la qualité et l’apparence générale du cuir chevelu sec et des pointes de cheveux. La pollution de l’environnement, l’exposition au soleil, l’eau chlorée, le shampoing excessif et un style inapproprié peuvent endommager vos cheveux plus que vous ne le pensez. Pour redonner brillance et force perdues, vous avez probablement déjà essayé de nombreux produits commerciaux. Ceux-ci contiennent des produits chimiques nocifs et des composés synthétiques, qui endommagent davantage nos cheveux. Cela peut être résolu en utilisant des masques avec des ingrédients naturels.
Masques pour cheveux abîmés
Pour éviter d’avoir les cheveux abîmés et rendre nos cheveux plus sains, et éviter d’avoir à les couper ou à aller dans des salons coûteux, nous pouvons utiliser les avantages de certains aliments qui peuvent à nouveau nourrir nos cheveux et inverser leurs dommages.
masque au miel
Purée 1 banane
- 1 oeuf
- ¼ tasse de lait
- 4 cuillères à soupe de miel
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
Procédure :
Prenez un bol et mélangez bien tous les ingrédients mentionnés ci-dessus. Assurez-vous qu’ils sont bien mélangés. Appliquez ce masque sur vos cheveux. Laissez agir environ 15 à 30 minutes et rincez avec un shampoing très doux. Ce masque capillaire laisse vos cheveux doux et humides jusqu’à votre prochaine douche et fonctionne bien lorsqu’il est appliqué deux fois par semaine.
Masque à l’aloe vera
- 4 cuillères à soupe d’Aloe Vera
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 jaune d’oeuf
Procédure:
Faites chauffer l’huile pendant 8 secondes, puis dans un bol mélangez l’huile d’olive, l’aloe vera et le jaune d’œuf, appliquez-la sur vos cheveux cassants et secs avec une brosse à cheveux et laissez-la pendant 4 à 5 heures. Appliquez-le pendant la nuit pour de meilleurs résultats. Lavez ensuite vos cheveux avec un shampoing doux.
Masque à l’huile de noix de coco et d’amande

Les amandes sont un autre excellent ingrédient lorsqu’il s’agit de prendre soin des cheveux abîmés . Si vous souhaitez réaliser une expérience de spa de type salon à la maison, alors c’est un masque capillaire à essayer absolument .
Pour réaliser ce masque, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- 3 à 4 cuillères à soupe de blanc d’oeuf
- 5 cuillères à soupe de lait d’amande
- 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
Procédure
Mélangez bien les ingrédients et appliquez-le sur vos cheveux. Gardez-le pendant une heure, puis rincez-le à l’eau froide.
masque capillaire à l’huile de jojoba
C’est l’un des plus faciles à faire, il s’agit de masser régulièrement l’huile de jojoba dans le cuir chevelu afin qu’elle favorise la circulation sanguine et ajoute également de l’humidité aux cheveux et au cuir chevelu. Son application est recommandée régulièrement une heure avant de se laver les cheveux.
Vous pourriez également être intéressé par la lecture d’informations sur les masques faciaux faits maison .
Masque pour le visage à l’avocat et à la mayonnaise
Certes, ce masque capillaire peut ressembler à une recette de smoothie, mais tout comme le corps doit être bien nourri, nos cheveux peuvent également recevoir ces ingrédients sous forme de soin.
Étant donné que la mayonnaise est composée d’œufs et d’huile, lorsqu’elle est appliquée sur les cheveux, elle ajoute de l’humidité et prévient d’autres dommages aux cheveux. L’avocat est riche en matières grasses et rend vos cheveux beaucoup plus doux et plus lisses.
Pour appliquer ce masque capillaire, écrasez un demi-avocat et mélangez-le avec deux cuillères à soupe de mayonnaise. Appliquez-le sur vos cheveux, en particulier sur les pointes. Gardez-le pendant 20 minutes, puis lavez-le avec un shampooing doux.
