Si vos cheveux sont secs ou fourchus, l’utilisation d’huile d’olive extra vierge est une solution naturelle qui redonnera de la vitalité à vos cheveux.
Le soin des cheveux est sans aucun doute un sujet que chaque femme doit connaître, car chaque jour de plus en plus de produits arrivent sur le marché à ces fins, mais tous n’ont pas la capacité de fournir les effets souhaités. Pour cette raison, il est toujours préférable de recourir à des produits naturels qui, en plus d’offrir des avantages incroyables, ne produisent pas d’effets secondaires.
L’ huile d’ olive pour les cheveux fait partie de ces traitements naturels qui confèrent aux cheveux de grands avantages, dont certains sont mentionnés ci-dessous.
- Réparez les zones endommagées par le soleil ou un agent chimique.
- Elimine la sécheresse.
- Augmente la croissance des cheveux.
- Élimine les pellicules.
- Renforce les mèches de cheveux.
- Il stimule la production de collagène.
- Lisse les cheveux, éliminant les vagues salissantes.
- Apporte brillance et santé.
- Élimine les parasites, tels que les poux.
- Traite les maladies du cuir chevelu.
Comment utiliser l’huile d’olive pour traiter les cheveux
Si vous voulez garder vos cheveux beaux et pleins de vie, jetez un œil aux différentes façons d’appliquer l’huile d’olive pour traiter vos cheveux .
1. Hydratation des cheveux
Appliquer l’huile d’olive des racines jusqu’aux pointes et laisser agir 30 minutes maximum.
Si vous faites partie de ces personnes qui ont les cheveux gras, l’utilisation fréquente d’huile d’olive n’améliorera pas votre problème, cependant, cela n’empêche pas son utilisation, seulement vous ne devez l’appliquer que sur les pointes, en évitant que l’huile n’entre en contact direct avec les cheveux cuir chevelu , vous vous débarrasserez ainsi de la production excessive de graisse.
2. Utilisez-le dans le conditionneur
L’utilisation d’extrait d’olive est excellente pour garder les cheveux en bonne santé. Pour y parvenir, il vous suffit de mettre un peu d’huile dans l’après-shampooing que vous utilisez.
Démêler les cheveux
Grâce à la texture huileuse de l’huile d’olive , il permet aux mèches de glisser, démêlant facilement les cheveux. De la même manière vous pouvez en ajouter un peu dans la crème à peigner que vous utilisez et appliquez quotidiennement.
4. Masque régénérant
Lorsque le cuir chevelu a subi certains dommages, faire un masque à l’huile d’olive est le meilleur moyen de le restaurer.Pour cela, appliquez un peu d’huile tiède à la racine des cheveux et laissez agir pendant 30 minutes.
5. Réparez les pointes fourchues.
En raison de certains produits chimiques tels que les teintures, la chirurgie capillaire et les températures élevées, les pointes des cheveux s’ouvrent, ce qui donne aux cheveux un aspect sec et sans vie.
Pour cette raison, il est conseillé de placer de l’huile d’olive sur toutes les extrémités des cheveux afin qu’elle réalise une réparation complète et que les extrémités des cheveux soient fermées.
Evitez la chute
Mettre un peu d’huile d’olive dans le shampoing ou l’après-shampooing favorise la régénération cellulaire, permettant ainsi un renforcement des follicules pileux, et prévient donc la chute des cheveux.
7. Contrôlez les frisottis
L’huile d’olive peut être la meilleure alliée pour les femmes aux cheveux indisciplinés et ayant tendance à frisoter. Pour contrôler ce problème, il vous suffit de mettre quelques gouttes dans la paume de votre main et de les frotter sur vos cheveux.
Vous pouvez utiliser l’huile d’olive pour traiter les cheveux, mais les avantages de cette huile savoureuse ne s’arrêtent pas là, car elle peut être utilisée pour traiter un grand nombre d’affections cutanées et pour améliorer la santé globale.
