La peau de notre visage est extrêmement sensible. A chaque âge, la peau a ses besoins et il faut en prendre bien soin pour retarder les signes de l’âge. Mais comment choisir les bons soins en fonction de notre âge et de l’état de notre peau ? Voici nos conseils pour les soins de la peau du visage en fonction de votre âge.
Notre peau change au fil des années. Chaque décennie nous devons adapter nos soins aux nouveaux besoins de notre peau.
En substance, ce que nous devons faire est de suivre les règles de base des soins de la peau et de les adapter aux besoins de notre peau (peau grasse, rides, relâchement, etc.)
Soins de la peau du visage selon notre âge
Voici un bref guide des règles de soins les plus élémentaires pour chaque décennie de votre vie.
Soins de la peau du visage à 20 ans
A 20 ans, la peau de notre visage s’illumine. Tout ce dont nous avons besoin est une bonne crème hydratante car notre peau est encore dure et riche en collagène. À vingt ans, notre peau se renouvelle continuellement. Utilisez une bonne crème hydratante naturelle ou commerciale qui vous nourrit vraiment.
Concernant la propreté, seule une peau complètement propre peut recevoir et profiter des bienfaits de la crème. La crème de nuit n’est pas nécessaire à cet âge, c’est trop tôt. Pas besoin de surcharger les produits de soins de la peau. Cependant, après 25 ans, vous pouvez choisir une crème légère pour le contour des yeux. C’est le moment où les premières rides apparaissent dans cette zone. Si vous avez la peau grasse, vous pouvez ajouter un masque pour un nettoyage en profondeur, et si vous avez la peau sèche, préférez un masque d’hydratation profonde.
[irp posts= »26465″ name= »Le meilleur hydratant pour le visage fait maison »]
Se souvenir:
A la vingtaine, le plus important est d’avoir de bonnes habitudes et de se nettoyer le visage tous les jours, matin et soir. Ne vous couchez pas avec votre visage et vos yeux maquillés. Les conséquences n’apparaîtront pas seulement sur votre oreiller le lendemain matin, elles apparaîtront sur votre visage dans quinze à vingt ans.
Si vous dormez maquillée, la peau paraît terne le matin car elle ne respire pas la nuit, et si vous ne vous démaquillez pas les yeux, le matin il y aura des poches sous les yeux ou des marques de fatigue car lors du passage nocturne des microparticules de produits à travers la peau.
Soins de la peau du visage à 30 ans

Après 30 ans, le métabolisme cellulaire commence à croître plus lentement avec ce que cela implique. Notre peau ne se renouvelle pas aussi vite et la production de collagène commence à ralentir. Les premières rides d’expression font leur apparition, tandis que dans les peaux sèches on peut voir les premiers signes de déshydratation. Il est maintenant temps de commencer le bon traitement anti-âge pour prévenir les signes du temps. La crème de nuit n’est pas encore nécessaire, vous pouvez l’éviter. Mais ce qu’il ne faut pas manquer, c’est une bonne crème pour le contour des yeux, une zone extrêmement délicate.[irp posts=”37496″ name=”Crème anti-rides pour les yeux avec 3 ingrédients naturels”]
Se souvenir:
Tout comme vous prenez soin de votre visage, vous devez prendre soin de votre cou. Les crèmes doivent également être placées dans la région du cou et étalées avec un massage doux. Le cou est l’un des premiers signes de l’âge. N’oubliez pas votre cou !
Soins de la peau du visage à 40 ans
A 40 ans, les rides d’expression deviennent plus intenses. Les rides sont maintenant visibles sur notre visage et apparaissent non seulement autour des yeux mais aussi dans la partie inférieure du visage (coins de la bouche, gorge). Après 45 ans, notre peau devient plus fine et commence à perdre de son élasticité. A cet âge on remarque les premiers signes de relâchement cutané.
Le besoin de soins anti-âge est désormais impératif. Nous vous proposons un coffret anti-âge adapté aux besoins de votre peau comprenant une crème de jour, un sérum anti-âge et une crème contour des yeux riche à l’action raffermissante et rafraîchissante. Les crèmes qui conviennent à cet âge sont plus riches et plus hydratantes. En effet, surtout après qu’une femme entre dans la phase climatérique, la peau commence à se déshydrater plus facilement.
Par conséquent, une fois par semaine, vous pouvez offrir l’hydratation nécessaire à votre visage avec un masque hydratant riche et profond. Votre peau vous remerciera.[irp posts=”23655″ name=”Comment faire un masque anti-âge au concombre”]
Se souvenir:
La protection solaire est indispensable. N’oubliez pas d’utiliser votre crème solaire à indice de protection élevé (plus de 30) tous les jours, à chaque période de l’année, même par temps nuageux.

Conseils de soins de la peau après 50 ans
Avec la ménopause, la peau de la femme change de texture, devient plus fine, plus détendue et produit moins de collagène. Le renouvellement cellulaire ralentit à mesure que la peau devient plus sèche. A cet âge, les premières taches apparaissent sur la peau. Une crème riche à l’action anti-âge et raffermissante, un sérum miracle aux multiples actions (hydratation, détente, brillance), une crème de nuit hydratante et régénérante et une crème contour des yeux fortifiante. Les crèmes hydratantes et nourrissantes peuvent compenser tous les défauts de la peau.[irp posts=”37025″ name=”Éliminer l’affaissement en appliquant cette crème maison”]
Se souvenir:
Les crèmes anti-rides conviennent pour lisser les rides profondes déjà présentes sur votre visage. Les crèmes anti-âge offrent un soin plus complet, puisqu’elles agissent contre les rides et le relâchement et visent à nourrir, hydrater, reconstruire et retendre la peau.
Conseils pour les soins de la peau du visage
Anti-âge signifie protection solaire. Prendre soin de la peau en fonction de votre âge. Les méfaits du soleil sur notre peau sont principalement attribuables aux rayonnements ultraviolets (UVA). Plus précisément, les rayons UVA qui sont émis par le soleil tout au long de l’année, quels que soient le temps, la température extérieure et les nuages, pénètrent nos vêtements, pénètrent profondément dans la peau et affectent ses cellules.
Les rayons UVA sont responsables du vieillissement prématuré de la peau et de tout ce que cela implique : rides, déshydratation et relâchement. Pour cette raison, il est nécessaire d’utiliser quotidiennement une crème solaire à haut niveau de protection. Ne limitez pas l’utilisation de crème solaire pour le visage pendant les mois d’été ou pire encore pendant la saison des fêtes. Le soleil est nocif pour notre peau.
