En vieillissant, il est normal que des ridules et des rides apparaissent, y compris les pattes d’oie. Beaucoup de jeunes d’aujourd’hui en souffrent et la raison en est le stress ou la maladie. Cet article vous donnera 6 conseils pour enlever les pattes d’oie du visage.
Les pattes d’oie sont les petites lignes qui apparaissent sur les coins externes des yeux à la suite du rire, de l’exposition au soleil et du vieillissement naturel. Heureusement, ils sont assez faciles à éliminer avec l’avènement d’une variété de remèdes maison, ou de certains traitements plus intensifs et permanents.
Quelles sont les causes des pattes d’oie
Une combinaison d’exposition au soleil à long terme et de vieillissement naturel ralentit la production de collagène. Cette réduction de la production de collagène est à l’origine des rides et ridules. Les pattes d’oie sont ainsi nommées parce que les lignes que nous développons au coin externe de nos yeux ressemblent aux pattes de ces animaux.
Comment enlever les pattes d’oie
Ce sont des phénomènes naturels du processus de vieillissement , et peuvent être prévenus pendant un certain temps, avant de prendre des mesures plus intenses. Voici quelques options pour vous aider à lutter contre ces petites rides disgracieuses.
1. Ne pas fumer
C’est la principale de toutes les raisons, car fumer nuit grandement à notre corps. La grande majorité des gens connaissent les inconvénients de la consommation de cigarettes et l’un d’eux est les dommages qu’elle cause à de nombreux organes internes tels que les poumons.
Le teint peut également être abîmé par le tabac, provoquant une coloration grisâtre de la peau. Il provoque également la génération de rides et présente un état émacié. Il est très courant parmi les conséquences du tabagisme, de voir des rides et des cernes.
Dans l’ensemble, arrêter de fumer est l’un des meilleurs moyens d’ éviter ces rides oculaires . Ce faisant, nous ne favoriserons pas l’apparition précoce de ce qu’on appelle les pattes d’oie dans les yeux.
Ne vous exposez pas trop au soleil
Les bains de soleil quotidiens sont très bons, en fait, de nombreux médecins le recommandent comme traitement de rééducation. Il est bon surtout le matin, pour absorber les nutriments des rayons du soleil.
Cependant, trop de choses peuvent être nocives et trop d’exposition au soleil peut rapidement vieillir votre peau. Par conséquent, les pattes d’oie apparaissent.
Il est donc conseillé d’éviter une exposition excessive au soleil . Cela peut être fait en utilisant des écrans solaires, des casquettes, des parapluies ou des chapeaux. Chaque fois que vous savez que vous êtes longtemps sans ombre, vous devez vous fier aux produits mentionnés.

Massages sur le visage
C’est un processus simple qui peut être répété quotidiennement et plusieurs fois par jour. Vous n’avez qu’à cligner des yeux plusieurs fois et après cela, fermez les yeux. Ceci est fait avec l’intention de détendre et de reposer les muscles faciaux afin d’ éviter les pattes d’oie dans les yeux.
Après cela, les doigts sont délicatement placés dans la zone où vous avez les pattes d’oie. Ensuite, vous procédez au frottement en forme de petits cercles glissant vers le début du sourcil. Une fois que vous avez terminé, répétez le processus plusieurs fois.
Enfin, frottez vos mains jusqu’à ce qu’elles deviennent chaudes et placez vos paumes sur vos yeux fermés. L’ensemble du massage, même la fin, sert à améliorer la circulation sanguine du visage .
En améliorant la circulation, le visage reçoit mieux les nutriments et l’oxygène transportés par le sang. De cette façon, la peau obtient une plus grande élasticité et un aspect plus jeune, ce qui ralentira considérablement la formation des rides.
4. Thé vert après l’infusion
Une autre astuce pour enlever les pattes d’oie est d’utiliser des sachets de thé. Il est utilisé comme masque pour les yeux, car il détend, réduit l’inflammation et rajeunit l’apparence.
Après avoir bu du thé, il est normal de jeter les sachets mais il est recommandé de ne pas le faire pour les appliquer en cure.Une fois l’infusion terminée, au lieu de les jeter, on les conserve au réfrigérateur.
Après cela, vous attendez simplement un moment jusqu’à ce qu’il refroidisse. Une fois un peu refroidis, ils sont placés dans les yeux et laissés agir quelques minutes. Il est recommandé de répéter ce soin périodiquement dans le cadre d’une routine embellissement.
5. Tranches de pommes de terre

Les pommes de terre, ou pommes de terre comme on les appelle aussi, sont recommandées pour les rides. Lorsqu’il est coupé en tranches et mis sur les zones ridées, il a un effet qui parvient à resserrer la peau .
Ainsi, mettre les tranches de pomme de terre sur les côtés de vos yeux contribuera grandement à réduire les plis des rides. Mais bien sûr, il doit s’agir d’un traitement appliqué avec constance, ce processus doit être effectué au moins 10 minutes par jour périodiquement.
6. Huile de rose musquée
Il est très courant que les personnes qui prennent soin de leur peau connaissent l’huile de rose musquée . C’est un très bon hydratant et possède de grandes propriétés régénératrices .
Cette crème doit être appliquée là où il y a des rides et masser soigneusement la zone. L’huile de rose musquée est largement utilisée par les hommes et les femmes plus âgés et plus jeunes, car elle est de très bonne qualité et donne d’excellents résultats.
