Nous ajoutons tous du sel à nos plats quotidiennement, mais seuls quelques-uns sont conscients que l’ajout de sel de mer par d’autres moyens peut être d’une grande aide dans le traitement de divers problèmes de santé qui affectent notre image physique, comme le problème des grascheveux Lisez la suite pour apprendre à utiliser le sel de mer pour cela et d’autres traitements capillaires.
Résolvez les cheveux gras en mélangeant du sel dans votre shampooing
Le sel de table est composé de chlorure de sodium, un produit chimique qui fait partie d’une classe plus large de sels. Le sel de mer, en revanche, ainsi que le sel de laurier et le sel solaire, se forment par évaporation de l’eau de mer. Cet ingrédient est important pour la vie des gens, étant consommé quotidiennement pour la cuisine. Cependant, le sel peut également être utilisé dans les produits de beauté. Cela peut faire des miracles sur vos cheveux et votre peau.
Se débarrasser des cheveux gras avec du sel
Les cheveux gras et gras sont le résultat d’une hyperactivité des glandes sébacées du cuir chevelu qui produisent trop d’huile. Ce problème peut être résolu avec du sel.
Il vous suffit d’ajouter 2-3 cuillères à soupe dans votre shampoing pour vous laver les cheveux avec. Après le premier traitement, vous remarquerez des résultats positifs. Vous aurez des cheveux sans excès d’huile.
traitement des pellicules
Tout comme il est efficace pour les cheveux gras, il est également efficace contre les pellicules. Les pellicules sont une couche formée sur le cuir chevelu en formant de petits morceaux de cellules mortes de la peau. Le sel peut stimuler la circulation et éliminer les pellicules, protégeant ainsi votre cuir chevelu contre la croissance fongique.
Vous devez diviser les cheveux en sections et saupoudrer 1 à 2 cuillères à café de sel sur le cuir chevelu, en le massant doucement avec les doigts mouillés pendant 10 minutes. Lavez-le comme d’habitude.
La pousse des cheveux
Le sel de mer est excellent pour la croissance des cheveux. Si vous souffrez d’alopécie ou de perte de cheveux, vous pouvez utiliser du sel marin pour stimuler naturellement la croissance des cheveux. Lavez vos cheveux comme vous le feriez normalement et massez le cuir chevelu humide avec du sel marin pendant 10 à 15 minutes. Enfin, lavez-le. Le traitement doit être répété 2 fois par semaine pendant 2 mois.
sels d’epsom pour cheveux gras
Si vous êtes fan des sels d’Epsom, vous pouvez également utiliser ces sels à la place du sel marin. Nous savons tous que les sels d’Epsom sont parfaits pour les longs bains relaxants, mais saviez-vous qu’ils peuvent également être parfaits pour réparer les cheveux gras et gras ?
Les sels d’Epsom ont toutes sortes d’utilisations, des sérums anti-douleur aux engrais maison. La recette suivante montre plusieurs autres utilisations, y compris un moyen simple de rendre les cheveux gras moins gras.
Vous n’avez qu’à faire la même chose que la procédure au sel de mer ci-dessus, c’est-à-dire ajouter une petite poignée de sels d’Epsom à votre shampooing habituel et rincer comme d’habitude.
Voici quelques autres façons d’utiliser le sel de mer pour les soins de beauté
Le sel de mer n’est pas seulement réduit pour certains traitements de beauté capillaire, il a d’innombrables utilisations, et la liste continue de s’allonger si vous cherchez des moyens de l’utiliser pour des traitements de beauté maison sûrs pour d’autres parties du corps. Vérifiez les points suivants :
gommage des jambes
Vous devez ajouter 2 cuillères à soupe de sel à une tasse d’huile d’olive et frottez vos jambes avec le gommage pour rendre la peau douce et lisse comme de la soie.
Gommage corporel au sel
De plus, le sel de mer est incroyable comme gommage corporel. Vous devez ajouter 2 cuillères à soupe de sel de mer à une demi-tasse d’huile de noix de coco et utiliser le mélange comme gommage corporel.
Masque facial
Pour les peaux sensibles et facilement irritées, essayez ce masque pour apaiser votre peau et prévenir les irritations. Il vous aidera à contrôler la sécrétion d’huile et à hydrater les zones sèches de la peau. Mélangez 2 cuillères à soupe de sel de mer et 4 cuillères à café de miel brut, appliquez sur une peau propre et sèche, en évitant le contour des yeux, et laissez agir pendant 10 à 15 minutes. Enfin, rincez à l’eau tiède.
Tonique facial
Le sel marin va pénétrer les pores de la peau en profondeur et les nettoyer. En outre, il contrôlera la production de pétrole et combattra les bactéries pour prévenir l’acné. Mélanger 1 cuillère à café de sel de mer et 4 oz. d’eau (chaude) et versez-la dans un vaporisateur. Vaporiser sur une peau propre et sèche 1 à 2 fois par jour en évitant le contour des yeux.
Le sel comme remède naturel
Maux de tête – Si vous souffrez souvent de maux de tête, vous devez ajouter une cuillère à café de sel de mer à un verre d’eau et boire la solution. Vous traiterez un mal de tête en moins de 15 minutes.
Blessures – Bien que le sel provoque des douleurs à court terme lorsqu’il est appliqué sur les plaies, il accélère en fait le processus de guérison. Vous devez ajouter 2 cuillères à café de sel dans un verre d’eau, puis appliquer le remède sur la plaie.
Cependant, gardez à l’esprit que vous devez faire attention à votre consommation de sel si vous souffrez d’hypertension artérielle.
