Maison

Cela semble étrange mais c’est pourquoi nos grands-parents mettaient du laurier dans la machine à laver

Mettre du laurier dans la machine à laver fait partie des méthodes utilisées par nos grands-parents pour préserver le linge d’un problème qui abîme les vêtements.

Laurier dans la machine à laver

Le temps et les nombreux lavages, ainsi que l’utilisation continue des vêtements, font qu’ils perdent facilement leur couleur et leur brillance. Si vous voulez savoir à quoi servent les feuilles de laurier dans la machine à laver, continuez simplement à lire l’article.

Que faire des vêtements qui perdent leur couleur

Personne n’aime que ses vêtements aient l’air délavés ou usés. Cependant, comment pouvons-nous renoncer à ce vêtement confortable ou à celui que nous aimons tant ?
La clé des vêtements durables réside souvent dans un simple changement : des cycles de lavage courts à l’eau froide.

En effet, plus un cycle de lavage est long, plus les vêtements s’agitent et frottent le tissu contre le tissu. De plus, plus l’eau est chaude, plus les fibres gonflent, ce qui contribue à la décoloration et à l’usure.

Machine à laver entièrement chargée

Une astuce ingénieuse et ancienne que nos grands-parents utilisaient pour conserver nos vêtements est toujours aussi actuelle qu’efficace, elle consiste à donner aux vêtements un bain de laurier.

Cette plante aromatique, très appréciée en cuisine, est capable de fixer les couleurs sur les tissus, et en même temps de les raviver.

Ainsi, même après le lavage, les tissus resteront en bon état grâce aux propriétés astringentes des feuilles fraîches.

Pourquoi devrions-nous mettre le laurier dans la machine à laver

Pour traiter nos vêtements qui ont perdu leur couleur, nos grands-mères avaient l’habitude de préparer une solution qui implique l’utilisation de feuilles de laurier fraîches, car dans les feuilles fraîches il y a une substance appelée oléolite , qui, lorsqu’elle est dispersée dans l’eau, libère ses qualités astringentes.

Lavage des mains au lavabo

Tout ce dont nous avons besoin est :

  • une casserole haute et grande avec beaucoup d’eau,
  • 4 grosses cuillères à soupe de bicarbonate de soude,
  • 10 feuilles de laurier.

Une fois les feuilles de laurier bouillies, laissez les feuilles « cuire » pendant au moins 20 minutes. Entre-temps, le bicarbonate sera complètement dissous, ainsi que l’huile qui libérera ses propriétés bénéfiques pour les tissus.

Laurier dans la machine à laver

Au bout de 20 minutes, laissez l’eau devenir tiède puis versez l’eau dans la bassine où l’on pose les vêtements à traiter. Enfin, les vêtements sont laissés à tremper toute la journée.

Bicarbonate de sodium

Le lendemain, nous continuerons en rinçant les vêtements et en effectuant un lavage normal comme d’habitude. Pour un lavage en machine à laver avec des feuilles de laurier, il suffit de mettre 10 feuilles de laurier et du bicarbonate de soude dans un sac et après avoir bien fermé le sac puis de le mettre dans le tambour. Un lavage à 30° sera programmé pour cela.

La feuille de laurier peut être remplacée par du gros sel (4 ou 5 cuillères à soupe de sel) ou du vinaigre de cidre de pomme (1 verre), en suivant le même procédé que pour les feuilles de laurier.

Articles populaires

To Top